COUPE DE LA CAF: ORLANDO PIRATES EN FINALE

orlandoEn demi-finale retour de la Coupe de la Confédération Africaine de Football, les sud-africains d’Orlando Pirates ont réussi un gros coup devant Al Ahly. Le club le plus titré d’Afrique et tenant du trophée en Coupe de la CAF, a été sorti ce week-end par les sud-africains d’Orlando Pirates à l’issue d’une demi-finale retour qui a tenu toute ses promesses (3-4).

Les Égyptiens pensaient avoir fait le plus dur après un doublé de l’international gabonais Malich Evouna (43e et 53e). Mais derrière il y avait une équipe d’Orlando très engagée et beaucoup plus déterminée qui revenait vite de la partie avec un but d’Erasmus (58e), et peut de temps après Gabusa remettait les pendules à l’heure (75e). A la 86e minute, Matlaba donnait l’avantage au sud-africain avant que Gamal ne lui réponde (90e). Après leur succès à l’aller (1-0), les Pirates se hissent en finale où ils affronteront l’Étoile Sportive du Sahel avec un match aller en Afrique du Sud et la manche retour en Tunisie. L’équipe d’Orlando pirates qui avait éliminé l’AS Kaloum en 8e de finale retrouve une finale qu’il n’a pas joué depuis 2013.

 

 

La rédaction 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique