LUIS FERNANDEZ : « On est loin de l’Algérie… »

Ce vendredi à 17H TU, le Syli National de Guinée se mesurera aux Fennecs d’Algérie, au compte d’un match amical, en vue des préparatifs des éliminatoires du mondial 2018. L’occasion pour le sélectionneur français du Syli, d’expliquer son choix sur cette équipe qui semble le séduire…

Arrivé ce mercredi à Alger, le groupe se trouve en ce moment dans un hôtel de la place. Vendredi soir, les joueurs seront confrontés à l’Algérie devant son public au stade du 5 Juillet. Interrogé par la BBC, Luis Fernandez s’est montré excité à l’idée de se frotter à l’équipe de Christian Gourcuff : « On est heureux, on est content de venir se frotter à l’une des meilleures équipes africaines. Je considère que l’Algérie fait partie de ces équipes qui ont dans les trois-quatre dernières saisons gagné de belles choses, aussi dans les qualifications pour la Coupe du monde. Et j’ai beaucoup aimé, apprécié ce que l’Algérie a réussi durant la Coupe du monde ou durant les CAN parce que ça redonne un plaisir au peuple et ça c’est une bonne chose. »

L’ancien entraîneur du PSG préfère tout de même pointer du doigt la différence de niveau, du moins sur le papier, existant entre les deux équipes avant ce rendez-vous attendu par les supporters guinéens : « C’est ce que j’aimerai faire avec le Syli. Mais nous on est loin, on n’est pas encore assez proche de l’Algérie. On a besoin encore de travailler. Il y’a des garçons qui ont du talent, on est là pour apprendre, on est là pour rencontrer une bonne équipe le vendredi et puis lundi, on aura le Maroc. Pour nous, ça nous permet un peu de se frotter, mais on sait très bien qu’on n’a pas encore le même talent, le même potentiel que ces deux nations qui vont venir et contre lesquelles on va jouer. » a-t-il affirmé.

La rencontre sera diffusée en direct sur la chaîne nationale algérienne ENTV terrestre, mais aussi sur Canal Algérie et Algérie 3.

La rédaction

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique