CM U17: HAMIDOU CAMARA « ON VA POUR GAGNER… »

syli cadetA seulement 8 jours du cout d’envoi de la Coupe du Monde U17 qui se disputera au Chili du 17 Octobre au 08 novembre, le sélectionneur du syli cadet semble garder la sérénité. Devant la presse ce vendredi, Hamidou Camara affirme que lui et sa trouve ne vont pas pour une simple promenade au mondial chilien.

Après avoir terminé 3e de la CAN U17 en mars dernier au Niger, la Guinée est qualifiée pour la Coupe du Monde Chili 2015. Dès le 17 octobre, les poulains de Hamidou Camara croiseront le fer avec les jeunes cadets de l’Angleterre. Une compétition que le sélectionneur guinéen veut à tout prix conquérir devant les grandes nations du football. « On joue contre le Brésil, l’Angleterre et la Corée du Sud. On ne va pas se promener, on ne va pas en tourisme. On va pour gagner, rien que ça. Donc restez très sereins. C’est bon pour nous d’entendre qu’on joue contre le Brésil, l’Angleterre. C’est le sommet du football » affirme le coach Hamidou Camara.

Logé dans un groupe B plus que compliqué, en compagnie du brésil, l’Angleterre et la Corée du Sud, le sélectionneur guinéen estime avoir une idée sur ses adversaires. « Vous savez maintenant rien n’est caché  grâce à la technologie. Je regarde grâce à You tube les entrainements  des adversaires. J’ai vu le Brésil et l’Angleterre. C’est la Corée que je n’ai pas encore bien observée. J’ai tout de même vu leur qualification lors de la dernière Coupe du monde. Donc j’ai une idée sur eux. Je ne sous-estime pas le Brésil et l’Angleterre, mais c’est la Corée qui est la partie la plus difficile pour moi ».

 

L’équipe nationale cadette guinéenne doit quitter Conakry ce samedi 10 octobre pour rallier Santiago de Chili pour disputer cette 16e édition de la Coupe du Monde U17. Pour rappel c’est la 4eme fois que les cadets guinéens prennent à la Coupe du Monde de leur catégorie après 1985, 1989 et 1995.

 

 

 

Pathé Diallo

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique