TRANSFERT : ETO’O, UN LION EN MANQUE DE CHASSEUR

etooL’histoire semblait pourtant belle lorsque Samuel Eto’o, en provenance de son idylle russe, posait ses valises Outre-Manche à la demande de José Mourinho, celui-là qui l’avait eu sous ses ordres à l’Inter Milan et avec lequel le camerounais avait soulevé une ligue des champions en 2010.

Malheureusement, depuis les propos du technicien portugais chez nos confrères de Canal+, de l’eau a coulé sur le pont. Et la bonne relation entre les deux a pris un sacré coup. Par presse interposé, les deux hommes se sont répondus de façon musclée avant que le camerounais ne quitte les blues de Chelsea cet été.

Mais depuis son départ de l’Angleterre, Samuel Eto’o peine à trouver un point de chute convenable. Annoncé un peu partout depuis le début du mercato, le lion indomptable n’a toujours pas trouvé un nouveau club à moins de dix jours de la fermeture du marché des transferts. Pour cause ? Les prétentions salariales du camerounais. Ni Arsenal, ou encore moins l’Ajax d’Amsterdam ou l’Inter de Milan en Italie n’ont voulu s’aligner sur les exigences salariales d’Eto’o. Selon des sources proches du joueur, le camerounais n’est pas prêt à accepter une offre inférieure à 7millions d’euros par an.

D’après nos confrères de footafrica365, l’international camerounais serait en discussions avec le club d’Al-Nasr, à Dubaï. Mais encore une fois, la gourmandise du joueur retarderait les choses. Car si le club Emirati propose 4 millions annuel au lion indomptable, ce dernier aurait fait part de son intention aux dirigeants du club de doubler leur offre avant d’apposer sa signature pour les siens.

Sans club et avec la première journée des éliminatoires de la CAN 2015 qui approche à grand pas (le 6 Septembre le Cameroun affrontera la RDC) Samuel Eto’o pourrait bien passer à côté d’une 117ème sélection avec le Cameroun.

 

Alpha Baldé

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique