FODE CAMARA : « JE SUIS TRÈS CONTENT DE GAGNER EN TANT QUE CAPITAINE … »

fodéC’est une équipe du Syli national bien en forme qui est allée déloger (1-2) les Fennecs d’Algérie ce vendredi dans leur antre du 5 juillet. Capitaine et titulaire dès le cout d’envoi de la partie, Fodé Camara a été très étincellent durant la rencontre avec assez de duels gagnés devant Slimani ou encore Brahimi.

Le défenseur central du Horoya s’estime très heureux d’avoir réalisé une telle performance contre la première nation de football africaine. Interrogé par notre rédaction, Fodé Camara affirmé avoir été surpris du choix que le coach lui a fait pour porter le brassard. « Je suis très content. J’ai été très surpris quand l’entraîneur m’a donné le brassard. Mais avec la confiance du staff et le soutien du groupe, la bénédiction de mes parents et l’appui de ma femme je suis très content d’avoir arraché la victoire la première fois en tant que capitaine du syli. Je remercie Dieu pour cette précieuse victoire contre une grande équipe du football africain. J’exhorte le groupe de continuer avec cet état d’esprit et de se donner la maison pour faire avancer l’équipe et défendre la nation », s’en félicite l’ancien joueur du Fello Star de Labé.

Avec la blessure de Florentin Pobga, fodé Camara a joué dans l’axe avec le jeune Sekou Condé qui disputait son premier match sous les couleurs du Syli. Une situation que connait déjà le joueur du Horoya qui du coup, devient le défenseur le plus constant ces derniers temps avec l’équipe guinéenne. « Vous savez, j’ai toujours dit que je suis prêt à jouer avec n’importe quel défenseur dans l’axe en Guinée. Seulement dans la tête c’est un enfant. Il est entrain d’apprendre, il n’est pas mal. Il n’a qu’à continuer avec cet esprit là. C’est très important pour son avenir et pour les supporters guinéens. Je lui dis félicitation, c’est son premier match et il a montré de quoi il est capable. On va travailler le côté faible et améliorer le côté fort. Je tire chapeau au groupe car tout le monde a bien travaillé et je leur dirai de continuer sur cet élan pour l’avenir ».

 

La Guinée s’apprête à voter ce dimanche 11 octobre pour les élections présidentielles. Les derniers jours de campagne ont connu des dérapages dans certains quartiers de Conakry. Le défenseur international appelle les guinéens au calme et à la retenue. « J’invite la population de se donner la main pour construire ensemble le pays mais pas le détruire. Je demande à tous les guinéens de partir aux urnes dans la paix, la solidarité et d’accepter les résultats du scrutin », lance Fodé Camara.

 

La prochaine sortie du Syli sera ce lundi 12 octobre contre l’équipe nationale marocaine qui joue à domicile.

 

 

Pathé Diallo

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique