BUNDESLIGA : LE BAYERN A SOUFFERT

robBousculé jusqu’au bout par Wolfsburg, le Bayern Munich a réussi à s’imposer lors de la première journée du championnat allemand. Après la présentation des champions du monde allemand et de l’effectif bavarois, les hommes de Pep Guardiola ont fini par empocher une courte mais précieuse victoire (2-1) devant leur public.

Neuf jours après son revers en super coupe d’Allemagne face au Borussia Dortmund (2-0), et privé de Thiago Alcantara, Ribéry, Javi Martinez, Rafinha, Schweinsteiger, le champion en titre allemand a retrouvé sa vitesse de croisière de la saison dernière qui avait de lui le champion le plus précoce de l’histoire de la Bundesliga ( record établi au soir de la 27ème journée).

Grâce à un excellent Robben comme on l’a vu lors de la Coupe du Monde 214, le Bayern a certes tremblé mais a fini par l’emporter. Bien excentré côté droit, le néerlandais trouvait parfaitement le champion du monde allemand Thomas Muller (37e). Juste après la pause, le passeur se meut en buteur et trompe Grun (47e). Malgré la réduction du score d’Olic (52e), les hommes de Pep vont assurer l’essentiel. Samedi prochain, le Bayern devra justifier son statut d’ogre de la saison dernière pour défier Schalke04 sur sa pelouse.

 

Alpha BALDE

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique