CDM U17 : L’AFRIQUE DU SUD MANQUE SON ENTREE !

Au compte du premier match du Groupe E, les Sud-Africains faisaient tout simplement leur entrée dans l’histoire dans cette compétition. Eux qui n’avaient jamais participé à une coupe du monde de cette catégorie, vont avoir l’occasion d’écrire une page de l’histoire du football arc-en-ciel…

C’est donc fors de leur finale perdue (2-0 face au Mali, mais qui reste la meilleure performance des U17 sud-africain) lors de la CAN U17 au Niger, que les Amajimbos se présentent ce soir face au Costa Rica, absent lors des deux derniers tournois (Mexique 2011 et Emirats Arabes Unis 2013).

D’entrée le Costa Rica prend l’avantage grâce à Kevin Masis, parfaitement servis par Andy Reyes (7è). Malgré ce but, la première période ne fera pas vibrer le public du Stade Municipal d’Alcaldesa. Nettement au dessus techniquement, malgré un retour au vestiaire plus prometteur pour les sud-africains, c’est encore le Costa Rica qui va trouver le chemin des buts. Après l’heure de jeu, Reyes, passeur sur le premier but, transforme un pénalty concédé par Katlego coupable d’une faute de main dans sa surface (2-0).

Sonnés, les Amajimbos reviendront dans la partie, mais trop tard pour faire basculer l’issue. Khanyisa Mayo place sa tête sur un très bon service de Frosler (90è, 2-1). Grâce à son succès, le Costa Rica prend provisoirement la tête du groupe E.

Alpha BALDE

@alphabalde91

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique