GROUPE B : OH SEHUN CRUCIFIE LE SYLI !

Alors qu’on se dirigeait tout droit vers un deuxième nul consécutif pour le Syli National, Oh Sehun, bien servi en profondeur a réduit les chances de qualification du Syli en envoyant un missile qui s’est logé dans les cages de Moussa Camara dans les ultimes secondes de la partie (92è). Avec cette défaite le Syli National devra venir à bout du Brésil pour espérer poursuivre son chemin dans ce tournoi mondial.

Dès l’entame du match les guinéens accélèrent, et Yamodou aurait pu bénéficier d’une faute de la main dans la surface de son adversaire dans la chute (5è). Mais une minute plus tard, les coréens répondent présent. Sur une belle ouverture de Lee Seungwoo, Moussa Sylla lit parfaitement la trajectoire et sort devant son vis-à-vis. Cinq minutes plus tard, Morlaye Sylla, à l’entrée du grand rectangle appuie son tir du droit. Mais le dernier rempart sud-coréen se montre également vigilent. La partie s’équilibre sans véritable occasions, si ce n’est sur ce tir de Naby Bangoura qui oblige le gardien des rouges de sortir la parade pour éloigner le danger (30è).

Au retour des vestiaires le Syli essaye toujours de trouver la faille. Sur un corner mal négocié par la défense sud-coréenne, Alseny Soumah voit sa frappe du gauche titillé le montant droit de Joonsoo (46è). Et deux minutes plus tard, Yamodou sollicite encore le gardien des Jeunes Guerriers rouges qui catapulte le ballon en corner. Juste avant l’heure de jeu les sud-coréens décident de mettre le pied sur le ballon sans pour autant être dangereux. Avec le virevoltant Lee Seungwoo, petit protégé de la Masia, les asiatiques posent leur jeu et inquiètent l’arrière garde du Syli qui sera suppléé à plusieurs reprises par Moussa Sylla. Les fautes s’accumulent sur la pépite coréenne. Mohamed Camara est obligé de commettre la faute, et serra suspendu pour le match face au Brésil. Dans ce faux rythme imposé par les coréens, le Syli s’endort et ne propose plus de jeu devant. Pire, les poulains de Hamidou Camara subissent le jeu adverse. Peu après l’heure de jeu, Moussa Camara réalise une double parade pour maintenir les siens dans la partie. Le gardien guinéen repousse une première frappe surpuissante de Lee Suongwoo, avant de se relever et réaliser LA parade devant Lee Seungmoo. Le Syli continue à reculer, et n’est plus à l’abri d’un coup de poignard dans ces dernières minutes.

Dans les arrêts de jeu, Naby Bangoura est littéralement fauché dans la surface coréenne, mais l’arbitre ne bronche. Dans la foulée, la défense du Syli est déstabilisée sur ce contre qui voit You Juan servir idéalement Oh SEHUN. L’attaquant coréen contrôle, pousse légèrement son ballon avant d’adresser une lourde frappe, insaisissable pour Moussa Camara qui ne peut que constater les dégâts sur cette action (1-0; 92è).

Avec un point après deux sorties, le Syli occupe la troisième place du groupe B à égalité de point avec l’Angleterre. Pour être sur de continuer l’aventure, les poulains de Hamidou Camara devront venir à bout du Brésil ce Vendredi à 20H GMT, dans le choc de son groupe… Alors que la Corée du Sud, elle, vient de composter son billet pour le second tour du tournoi, après sa deuxième victoire consécutive.

Alpha BALDE

@alphabalde91

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique