CDM U17 : LES AIGLONS ENFIN DECISIFS !

Avec une flopée d’occasions manquées lors de leur première sortie face à la Belgique, les Aiglons avaient les clés de l’équation en main pour trouver une solution : se montrer décisif ! Mission accomplie face aux sud-américains (2-1).

Dès l’entame du match, les africains se montrent au pressing et poussent les Equatoriens à la faute. Comme sur le premier but où Boubacar Traoré profite d’un mauvais renvoi de Carlos Pena (9è; 1-0). Les Maliens continuent de développer leur jeu offensif, et Sékou Koita, à la demi-heure de jeu, trouve le poteau sur une tentative lumineuse et surtout osée à cet âge.

Il faudra attendre le retour des vestiaires pour voir les Aiglons enfoncer le clou, malgré les nombreuses occasions obtenues. Aly Malle se joue du gardien sud-américain avant de loger le cuir au fond du but (61è; 2-0). Mais sept minutes plus tard, les jaunes et bleus revenaient dans la partie, grâce à un penalty transformé par Pervis Estupinan (69è). Mais derrière, l’exclusion du capitaine équatorien facilitera la tâche aux africains qui peuvent plus que jamais nourrir un espoir de qualification.

Alpha BALDE

@alphabalde91

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique