GUINÉE-BRÉSIL : RÉACTIONS DES COACHS

coach bresileinAu compte de la 3e journée de la phase de groupe de la Coupe du monde U17, guinéens et brésiliens se sont frottés ce vendredi à l’Estadio SausalitoVina Del Mar. A l’issue des 90 minutes, c’est finalement les jeunes brésiliens qui ont réussi leur pari en s’imposant (3-1) face à la Guinée éliminée. Après cette rencontre capitale pour les deux équipes, les deux sélectionneurs ont livré leurs sentiments.

Éliminé de la compétition, le sélectionneur de la Guinée estime que ses poulains ont manqué de personnalité ce soir. « Nous savions que ça allait être un match difficile, mais pas impossible. Malheureusement, mes joueurs n’étaient pas concentrés. Ils étaient tendus, et j’ai même perçu de la peur chez certains d’entre eux. Il est clair que pour jouer ici vous avez besoin d’élever votre niveau, et de ne pas pratiquer un football trop scolaire. Je pense que mes joueurs n’ont pas assez cru en eux, et c’est pour ça qu’ils ont perdu », souligne le coach guinéen.

Pour sa part, le sélectionneur brésilien, Nascimento Amadeu, est fier de ses joueurs qui ont fait son affaire selon lui. « Nous avons bien joué dès le début. Nous avons créé des occasions et avons marqué le penalty, mais nous sommes allés chercher plus. L’équipe a évolué depuis le début du tournoi. Dans les matches précédents, nous avions le ballon, mais nous ne marquions pas. Aujourd’hui, nous avons fait les deux, et ce qui est une autre raison d’être satisfait ».

 

 

Pathé Diallo

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique