CHAN 2016 : LA GUINÉE SE QUALIFIE POUR LA PREMIÈRE FOIS

guinée-senegal chan 2016Au compte de la manche retour du dernier tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique réservé aux joueurs locaux, le Sénégal recevait ce samedi la Guinée au stade Demba Diop de Dakar. Déjà vainqueur à l’aller (2-0), le Syli local s’est qualifié pour la phase finale de la compétition malgré une défaite (3-1) face aux locaux sénégalais.

Ce samedi la Guinée avait rendez-vous avec l’histoire. Opposés au Sénégal pour le match retour du dernier tour des éliminatoires du CHAN Rwanda 2016, les locaux Guinéens obtienent leur qualification ce, malgré leur défaite (3-1) devant le Sénégal au stade Demba Diop de Dakar. Comme lors de la manche aller à Bamako, c’est la Guinée qui ouvre la marque très tôt sur une superbe frappe d’Aboubacar Klé Bangoura dès la 4e minute de jeu. Ce but va finalement réveiller le sommeil profond des sénégalais qui se créent assez d’occasions repoussées par la défense du syli local. Les sénégalais obtiendront leur égalisation grâce à Badji qui réussit cette fois ci à tromper Abdoul Aziz Keita jusque là tranquille dans ses buts (1-1). A la reprise, la Guinée tient le cout jusqu’au dernier quart d’heure du match qui verra le sénégalais marquer par deux fois (83’,90’,3-1). La Guinée s’est inclinée mais a tout de même réussi à se qualifier pour la première fois à la phase finale de la 4e édition du CHAN Rwanda 2016.

 

 

 

Pathé Diallo

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique