LIGUE PROFESSIONNELLE DE FOOTBALL : ANTONIO SOUARE A LA TÊTE DE L’INSTITUTION

feguifootComme il était attendu, la Fédération Guinéenne de Football a fini par accepter la mise en place de la Ligue Professionnelle de Football (LFP). Après une réunion tenue ce mardi à son siège, la LFP qui sera dirigée par Antonio Souaré voit donc jour en Guinée.

Ce qui était jusque là considéré comme une rumeur a fini par prendre de la forme dans le milieu du football guinéen. C’est désormais officiel. La Ligue Professionnelle de Football sera expérimentée en Guinée. C’est le président de la Fédération Guinéenne de Football lui-même, Salifou « Super V » Camara qui a fait l’annonce ce mardi en présence des clubs de Ligue 1 et Ligue 2. Dans la foulée, cette instance sera dirigée par le président du Horoya AC, Antonio Souaré et le vice président sera Aboubacar Dinah Sampil qui est également le patron de l’Association Sportive de Kaloum. L’un des premiers gros chantiers de cette institution sera de travailler sur les nouveaux textes devant désormais régir le bon fonctionnement du football guinéen.

 

 

La rédaction

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique