MONDIAL 2018 : LES RESULTATS DU MERCREDI

En déplacement périlleux au Soudan, la Zambie championne d’Afrique 2012 s’en est sorti non sans difficulté (1-0). De son côté, la Mozambique a fait tomber les Panthères du Gabon.

Privés de sa star Aubameyang, et d’autres cadres (Lemina, Ecuele Manga, Musavu-King, Palun), le Gabon n’a pas su se défaire du piège mozambiquain. Malgré un poteau de Guelor Kanga, les coéquipiers de la star de Bundesliga se sont inclinés au final, sur un but de Pelembe, en seconde période. Pour composter leur billet pour les phases de groupes, les Panthères devront se montrer plus entreprenants et plus réalistes dans trois jours, devant leur public, au Stade de l’Amitié, lors du match retour.

En déplacement au Soudan, les Chipolopolo ont réussit à assurer l’essentiel. Sur un malentendu de la défense soudanienne, Kalengo poursuit ses efforts et pousse le cuir au fond du but (27è). Très solides et appliqués sur le terrain, les Champions d’Afrique 2012 viennent de réaliser une belle opération, avant la manche retour prévue le 15 Novembre.

Alpha BALDE

@alphabalde91

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*