EXCLU : L’AS KALOUM EN CONTACT AVEC CHARLY PAQUILE

charlySans entraineur principal depuis le limogeage du portugais Victor Salvado, l’Association Sportive de Kaloum est en quête d’un nouveau coach capable de conduire les destinées des Gbin-Gbin pour la nouvelle saison sportive 2015/2016. Selon nos sources, ce guinéen né en France, Charly Paquile a été contacté par la direction du vice-champion de Guinée la dernière saison.

 

Après avoir limogé le portugais Victor Salvado qui n’aura fait seulement quelques jours sur le banc de Kaloum, le club de Bouba Sampil est toujours sans entraineur principal. Selon nos sources, cette galère ne va pas durer assez longtemps. La direction de Kaloum a contacté cet entraineur guinéen, Charly Paquile qui vit en France comme il nous le précise en ces termes. « Effectivement il y a eu certaines discussions au sujet du poste d’entraîneur de l’AS Kaloum, je suis très flatté à ce sujet. Pour l’instant ce ne sont que de simples discussions dont je ne pourrai dévoiler le contenu. Peut être que cela aboutira peut être non et cela ne sera que partie remise, pour l’instant je suis en France et sous contrat. Oui d’ailleurs on a le plaisir d’accueillir Kevin en ce moment (à l’Étoile Sportive de Fréjus ndlr). C’est un enfant du pays et nous avons de très bonnes relations », explique le technicien franco guinéen.

En attendant que ces discussions n’aboutissent, Chalry Paquile se réjouit déjà d’avoir été approché dans ce projet. « Avoir la possibilité d’entraîner un club aussi prestigieux au niveau de son histoire, ses titres mais également de ses fantastiques supporters que j’ai pu apercevoir lors de mon dernier séjour, cela fait forcément plaisir sans oublier les moyens que le président et son équipe mettent en place pour faire de ce club l’un des plus grands d’Afrique ».

Si jamais il arrivait à décrocher ce poste, Charly Paquile a déjà une idée sur ses ambitions avec l’AS Kaloum. « Au niveau des ambitions, je veux aider ce club à obtenir les meilleurs résultats possibles et rendre la confiance que l’on m’aura accordée. Mais également me servir de toutes les forces en place auprès des frères guinéens. Faire preuve d’humilité c’est important dans ce métier on ne peut pas arriver en terrain conquis et avoir la prétention de tout savoir. Il y a de très bons techniciens en Guinée comme Mr Bangoura (Lappé Bangoura coach du Horoya ndlr) pour n’en citer qu’un sans vexer les autres. Je suis l’actualité du football guinéen et ce qu’il arrive à faire avec son club ainsi qu’avec le sily local est tout simplement extraordinaire » affirme le coach de Fréjus.

 

Âgé de 40 ans aujourd’hui il entraine les équipes de Fréjus au niveau national. Après sa courte carrière dans le football, il poursuit sa passion en passant des diplômes d’entraineur de second degré. Vu l’essor que connait le football guinéen ces trois dernières années, Charly Paquile ambitionne d’exercer son métier en Guinée à n’importe quel niveau, il a envie de mettre son expérience en évidence dans son pays qui manque de talents à ce niveau.

 

 

Pathé Diallo

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique