SOUMBA FC : LE DISTRICT MENACE DE RETIRER LE CLUB DES MAINS D’ABOUL WAHAB

soumbaRien ne va plus entre les responsables du district de football de Dubréka et le président du club, le Marocain Abdoul Wahab. Et pour cause, les autorités préfectorales disent avoir été trahies par l’actuel président du Soumba pour le non respect des clauses de contrat signé entre les deux parties.

Ces clauses étaient entre autres, ne pas changer le nom du club, que tous les matches de Soumba se jouent à Dubreka, refaire le stade préfectoral, et aussi améliorer les conditions de vie des joueurs. Et selon les dirigeants préfectoraux, si rien n’est fait le club Soumba sera retiré dans les mains d’Aboul Wahab. « Depuis qu’on l’a confié le club, le district du football n’est associé à rien. Abdoul Wahab fait les choses à lui tout seul sans demander notre avis, et pourtant ce n’est pas ce qu’on a signé avec lui. Il doit comprendre qu’il n’est pas le propriétaire du club. Le club c’est pour la préfecture, c’est pour la collectivité. Tout ce qu’on a signé n’a pas été respecté, notamment pour la réfection du stade. Jusqu’à maintenant le soumba n’a pas de bureau exécutif. Et si ça continue comme ça, on le retire le club » a confié le vice président du district de football de Dubréka à notre rédaction. Le 3ème du championnat de l’an dernier se trouve actuellement à Dakar avec son nouvel entraineur le sénégalais Amara Traoré pour se préparer en vue de la saison sportive 2015-2016. Au compte de la première journée du championnat de ligue 1, le Soumba FC recevra le Horoya AC qui a remporté le titre de champion l’an dernier.

 

 

Ibrahima Maci Bah

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique