AS KALOUM : BEN ADAMA CHARGE LA DIRECTION !

Dans la gestion catastrophique que connaît le club de Kaloum en ce moment, à travers notamment les multiples changements d’entraîneurs mais aussi du départ de certains de ses cadres, une affaire fait couler beaucoup de salives en ce moment dans la capitale.

Jusque là capitaine, et joueur cadre de l’AS Kaloum après seulement une saison passée sous les couleurs du club de Kaloum, le joueur d’origine ivoirienne a vu ses dirigeants le mettre de côté dans la préparation de la nouvelle saison. Une situation qui n’a pas plu au joueur qui a accepté de réagir chez nos confrères de foot224« Quand le joueur constate que la construction de la nouvelle saison est en train de se faire et qu’il est mis de côté,  ça crée une certaine frustration. On ne dira pas que c’est par rapport au rendement de Ben Adama sur le terrain. Je ne pense pas qu’une seule personne en Guinée puisse le dire. J’ai eu une très bonne intégration grâce aux anciens que j’avais trouvés, grâce aussi à un public chaleureux. Malheureusement la gestion humaine est complexe. Donc voilà, c’est pourquoi je parle de frustration. Et quand on revient vers toi, ça t’amène à réfléchir plusieurs fois. On demande un minimum de considération et de respect, surtout pour un travail abattu sur tous les fronts (championnat, Ligues des Champions et Coupe Nationale, ndlr), parce que Ben Adama a participé à toutes les compétitions pour l’AS Kaloum », explique-t-il. 

Plus loin, le joueur évoque également la question du salaire qui aurait été à la base du divorce entre les deux camps. Même si il préfère ne pas s’attarder dessus : « La question du salaire aussi n’est pas à négliger, mais moi je ne m’attarde pas là-dessus. Dans la gestion c’est ce qu’on a essayé de me montrer, même si on ne me l’a pas dit. Quand tu es mis en aparté et quand tu es le leader du groupe et qu’on se comporte comme ça vis-à-vis de toi,  c’est quand même frustrant »

Sans club depuis son départ de Kaloum, Ben Adama confirme les rumeurs qui faisaient état de négociations de la part des dirigeants kaloumistes pour son retour, et n’exclut pas un retour chez le vainqueur de la coupe de la coupe nationale : « C’est vrai que l’AS Kaloum m’a contacté par l’entremise de son Manager Général Aly Touré,  et à lui j’ai donné des conditions avant de venir.  Jusque-là rien n’a été fait, mais je pense que ça va se faire. Maintenant si ça ne se fait pas, ça veut tout simplement dire que qui ne dit rien consent.’’ Sinon le coq il transpire mais à cause de ses plumes on ne voit pas’’. Ce n’est pas parce qu’on est capitaine, qu’on est appelé à défendre les intérêts du groupe que le capitaine lui-même n’a pas de problèmes ».

D’après certaines rumeurs en ce moment sur le marché des transferts, Ben Adama les botte en touche : « Je ne suis pas informé. (Rires) Depuis que j’ai rejoint l’équipe nationale du Niger, je travaille maintenant avec un agent FIFA. C’est lui désormais qui gère ma carrière, donc je ne discute contrat avec aucun club parce qu’il y a eu trop de frustrations. J’ai décidé de travailler comme ça. Si un club m’approchait, ce club allait rentrer rapidement en contact avec mon agent ».

Alpha BALDE

@alphabalde91

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique