HOROYA : KANFORY LAPPE BANGOURA VIRÉ (OFFICIEL)

Entraineur du Horoya depuis mars 2015, Kanfory Lappé Bangoura ne conduira finalement pas les rouge et blanc de Matam pour la nouvelle saison qui s’annonce. La direction du club a officiellement confirmé le limogeage du technicien guinéen ce lundi à travers une conférence de presse tenue à son siège à Matam.

lappé

L’histoire n’aura duré que 10 mois entre le Horoya AC et Kanfory Lappé Bangoura qui avait remplacé Théophile Bola la saison passée. La troisième défaite toutes compétitions confondues des rouge et blanc de Matam face à son éternel rival l’AS Kaloum en Super Coupe de Guinée cette année, n’aura finalement pas plus aux dirigeants et supporters du club. Pour le faire comprendre, le président du club Antonio ne passe pas par mille chemins.« Le Horoya est un grand club. Nous avons un très grand projet avec une date butoir qui s’étend sur l’année 2017 où nous rêvons d’un grand soir. Aujourd’hui, sur les 5 ans de travail que nous avons fait, avec beaucoup de moyens, nous sommes encore très loin de nos attentes. Donc à un certain moment il faut savoir ce que tu veux et ce que tu ne veux pas. Le Horoya n’a plus le temps d’attendre. c’est pas mon équipe qui a joué ce dimanche en Super Coupe face à Kaloum. Je n’étais pas d’accord sur la gestion du match sur le terrain et sur le classement. Après donc une réunion du bureau, nous avons décidé de nous séparer de Lappé Bangoura », déclare t-il.

 

Pour remplacer Kanfory Lappé Bangoura, le président annonce dans les prochaines 72 heures, l’arrivée de Patrice Neveu, ancien sélectionneur du Syli national de Guinée et de la Mauritanie.

 

Arrivé en force au HAC à la demande des supporters, Kanfory Lappé Bangoura a remporté le titre de champion (15e) lors du dernier exercice avec seulement 3 défaites et finaliste malheureux de la Coupe Nationale de Guinée face son rival l’AS Kaloum.

 

Pathé Diallo

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique