CAN2 2017 : LA LIBYE SE RETIRE

canLa Lybie n’organisera plus la Coupe d’Afrique des Nations 2017. Une délégation libyenne, conduite par le ministre de la Jeunesse et des sports de Libye et comprenant le président de la Fédération Libyenne de football, l’a signifié au président de la Confédération Africaine football, Issa Hayatou. 

C’était au cours d’une réunion tenue le 22 août 2014 au siège de la CAF. Raison invoquée par la partie libyenne, la situation sécuritaire instable que traverse le pays.

Par voie de conséquence, le secrétaire général de la CAF, Hicham El Amrani, a adressé ce 23 août 2014 une circulaire aux 54 associations membres avec pour objet «ouverture des candidatures pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2017». Les candidatures seront reçues jusqu’au plus tard le 30 septembre 2014 au siège de la Caf au Caire en Egypte et « elles doivent être accompagnées du dossier des facilités d’hébergement, de transport, d’entraînement et autres, ainsi que de l’accord du gouvernement», rappelle la circulaire qui fournit en annexes : le formulaire d’application ; Cahier des Charges ; Accord Cadre CAF – Association Hôte ; Annexe Technique – Production TV ; Questionnaires stades.

Considérant les délais impartis pour l’organisation de l’édition 2017 de la Coupe d’Afrique des Nations, le Comité Exécutif de la CAF sélectionnera un pays hôte possédant déjà l’essentiel des infrastructures et facilités requises (stades, terrains d’entraînement, hébergement, voies de communication…).

La désignation du pays hôte sera effectuée lors d’une session du Comité Exécutif au cours de l’année 2015.

 

CAF

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique