LDC : LE COACH DE L’AS DOUANES N’A PAS PEUR DU HOROYA

karimLe tirage au sort du premier tour préliminaire de la Ligue des Champions Africaine de Football a été effectué ce vendredi à Dakar. Pour sa première sortie, le champion de la Guinée, le Horoya AC affrontera les sénégalais de l’AS Douanes. Pour le coach du club sénégalais Karim Sega Diouf, le Horoya est à respecter mais pas à craindre.

C’est juste après ce tirage que le technicien sénégalais a livré ses sentiments sur son prochain adversaire en Ligue des Champions. Interrogé par nos confrères de Conakrysports.info, Karim Sega Diouf estime connaitre son adversaire à distance. « Je connais bien cette équipe à distance. Le Horoya AC est devenu un grand club ces trois dernières années. Le club fait des recrutements intelligents en Guinée et en Afrique. Pour mieux connaitre cette équipe nous allons la superviser à Conakry. Le Horoya a déjà des joueurs en son sein que j’ai coaché en sélection.

Parlant de la différence entre son équipe qui vient tout droit de la ligue 2 sénégalaise et son adversaire qui a dominé l’élite guinéenne ces dernières saisons, le coach pense que c’est le terrain qui commande. « C’est visuelle. En Afrique toutes les équipes se valent mais avec une différence dans la gestion. J’ai appris que le Horoya a un gros budget. Ça compte énormément dans la gestion d’un club dans le haut niveau. Cette équipe a aussi l’expérience à travers ses participations dans les compétitions africaines. C’est tout le contraire de l’AS Douanes. On vient de la Ligue 2 avant de s’imposer dans l’élite nationale. Et le club a quitté l’Afrique depuis 10 ans. Mais attention sur le terrain on n’a rien à craindre de notre adversaire. On aura des arguments. Ce n’est pas un hasard que l’AS Douanes à été sacrée champion du Sénégal en tant que promu. Ce n’est pas non plus une petite équipe

Pour le match aller de cette double confrontation, l’AS Douanes jouera à domicile. Pour Karim Sega Diouf, cela constitue un gros avantage pour son équipe. « C’est un atout majeur si on met bien à profit nos avantages. Ce n’est pas parce qu’on joue à la maison qu’on est d’office victorieux. Non. Mais je pense qu’on prendra une ascendance psychologique à Dakar avant le match retour .»

Pour rappel, le Horoya AC vient de limoger son entraineur, Kanfory Lappé Bangoura qui a remporté le titre de champion de Guinée l’année dernière. Pour le remplacer, la direction du club a misé sur l’expérience de Patrice Neveux, ancien sélectionneur de la Guinée et de la Mauritanie.

 

 

Pathé Diallo

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*