DIVERS : A LA DÉCOUVERTE D’ALPHA DIALLO

alphaNé le 15 décembre 1996 à Conakry, Alpha Diallo figure de nos jours parmi les jeunes joueurs guinéens qui évoluent en Europe et qui doivent être surveillés de près. Arrivé en 2012 en Italie, Alpha Diallo a enchainé plusieurs formations avec certains clubs Italiens, notamment le FC Parma pour une durée de deux semaines.

 

Dans la foulé, le guinéen sera rapidement repéré par le FC Lavagnese, club de 4ème division où il disputera quelques rencontres. Mais avec des problèmes administratifs, Alpha Diallo sera obligé de quitter le club pour continuer sa carrière ailleurs. Ensuite, Diallo ne restera pas pendant longtemps au chômage puisse qu’il sera aussitôt recruté par un autre club de D4 le FC Derthona. Avec ce club Italien, il a pu disputer une dizaine de matchs depuis son arrivée. Ce milieu de terrain défensif de 19 ans connu pour sa vision sur le jeu et sa rigueur dans la récupération se trouve actuellement dans le collimateur de plusieurs clubs Belge et Hollandais, rapporte une source proche du joueur. Selon les mêmes sources, Alpha Diallo devra connaitre le haut niveau la saison prochaine, car il doit quitter le FC Derthona, club de 4ème division Italienne pour rejoindre des grosses pointures européennes. C’est ce qui devrait être un gros coup pour ce futur international guinéen. Affaire à suivre…..

 

 

Ibrahima Maci Bah

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique