CAN U23 : LE NIGERIA REMPORTE LE TITRE

nigeria u23La finale de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans s’est disputée ce samedi à Dakar. Opposé aux algériens, le Nigéria a remporté 2-1 le trophée grâce à un doublé d’Etebo.

 

C’est une année 2015 couronnée de succès que vient de réaliser le Nigéria avec ses équipes de jeunes. Après avoir gagné le mondial U17 il y a un mois au Chili, c’est au tour des juniors de ramener le trophée au pays. Devant une équipe algérienne très remuante, les poulains de Samson Siasia ont fait l’essentiel grâce à Etebo qui marque sur penalty (1-0, 13e) avant de se faire rejoindre par Ferhat (1-1, 30e). A quelques minutes de la pause, le même Etebo s’offre un doublé suite à une accélération qui lui permet de tout ravager sur son passage avant de tromper le gardien algérien (2-1, 41e). Cette victoire permet au Nigéria de décrocher son billet pour les Jeux Olympiques de Rio 2016. Le finaliste malheureux, l’Algérie ainsi que le 3e (Afrique du Sud) et le 4e (Sénégal) représenteront le continent africain à cette compétition.

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique