LIGUE 1 (J1) : L’ATLETICO DE COLEAH DOMINE LE GANGAN

Gangan FCEn clôture de la première journée du championnat national de Ligue 1 Pro, l’Aletico de Coleah a reçu le Gangan FC de Kindia au stade du 28 septembre de Conakry. Dans un match tactiquement plaisant, c’est l’équipe entrainée par Hamidou Camara qui arrache les trois points de la partie en s’imposant sur le score de 1-0.

Dès l’entame de la partie, les visiteurs s’offrent la première occasion du match sur un ballon perdu au milieu de terrain mais Moussa Boly mettra son tir hors du cadre (7’). Il aura fallu attendre la fin du premier quart d’heure pour voir le réveil de l’Aletico de Coleah sur un contre bien amené par Lansana Touré qui sert dans l’axe Mohamed Kassory Sylla qui loupe son ballon (18’). Cette action va finalement booster le moral de Tico qui s’offre plusieurs occasions manquées par Amadou Oury Barry 26’ et Lansana Touré 30’. Soulagé par son milieu terrain qui récupère assez de ballons grâce au travail remarquable de Joseph Youssouf et d’Abdoulaye Aissata Sylla, les poulains de Hamidou Camara obligent le Gangan de reculer et à défendre. Profitant d’un contre bien écarté sur le coté droit, Alpha Kalidou Diallo centre un ballon qui sera repris par la tête d’Amadou Oury Barry qui saute plus haut que tout le monde et met la balle au fond des filets (1-0, 44e) pour Tico. A la 45e, Amadou Oury Barry, bien servi dans l’axe contrôle de la poitrine et se retrouve seul devant le gardien Seydouba Dioubaté. L’attaquent voit son ballon sorti par le pied droit du gardien adverse. C’est avec cet avantage que l’équipe de Coleah ira aux vestiaires.

Au retour, la partie reprend sur le même rythme. Les visiteurs se cherchent mais perdent toujours la dernière action. Tactiquement en place, les rouge et noir de Coleah s’offrent une nouvelle occasion sur le coté avec en centre d’Ibrahima Keita qui sera capté par le gardien du Gangan. La réponse des visiteurs s’en suivra. Profitant de la lenteur de Lansana Touré, les poulains de Younoussa Bangoura avaient là l’occasion d’égaliser. Le but sera finalement refusé sur un hors jeu visible (66’). Aidé par les entrées de Salifou Camara et d’Etienne Bangoura, le Gangan pousse et se procure assez de ballons devant mais sans faire l’essentiel. Le match se termine finalement sur cette courte victoire (1-0) de l’Atletico de Coleah qui jouera contre le Horoya AC le 16 décembre prochain au stade du 28 septembre. Quant au Gangan FC, il acueillera le Hafia FC au stade Fidé Fissa de Kindia.

 

 

Pathé Diallo

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique