Liverpool : Toutes les infos sur le nouveau contrat de Balotelli !

Joie Mario Balotelli / Stephan El ShaarawyDepuis jeudi après-midi Mario Balotelli est annoncé avec insistance à Liverpool. Alors que les Reds cherchaient un buteur depuis plus d’un mois, Brendan Rodgers aurait décidé de mettre son dévolu sur l’international italien. Cependant, si le milanais veut rejoindre les vice-champions d’Angleterre, il va devoir signer une incroyable clause.

 

Il devrait signer la semaine prochaine

Si certaines affaires prennent plusieurs semaines avant d’être conclues, cela ne devrait pas être le cas pour Super Mario. Jeudi, la presse italienne expliquait qu’une offre de 20M€ avait été acceptée par l’AC Milan pour son attaquant. Le lendemain, l’agent du joueur était en Angleterre afin de négocier son contrat. Ce samedi, l’attaquant de la Squadra Azzurra a été aperçu près de Melwood, le centre d’entraînement des Reds afin de passer la traditionnelle visite médicale. Selon la Gazetta dello Sport, le buteur de 24 ans devrait s’engager pour les quatre prochaines saisons avec les Merseysiders et toucherait un salaire annuel de 6M€. Sur Instagram, Mino Raiola, le représentant de Mario Balotelli a d’ailleurs confirmé ces rumeurs sur Instagram, puisqu’il y a posté une photo du nouveau maillot de son poulain.

 

Rodgers a peur d’une nouvelle affaire à la Suarez, Raiola aussi

Si Luis Suarez fait partie des meilleurs attaquants du monde, son passage en Premier League fût controversé. Le buteur uruguayen a énormément fait parler de lui pour ses gestes ou ses mots inappropriés. Le meilleur buteur du championnat anglais en 2014 avait déjà fait la une pour des propos racistes sur Patrice Evra ou encore en mordant le défenseur serbe Branislav Ivanovic lors d’un Liverpool-Chelsea.

Pour éviter une nouvelle histoire controverse, Brendan Rodgers a décidé de se séparer cet été de son joueur vedette et de le remplacer par Mario Balotelli. Cependant, l’italien est également habitué à faire polémique. C’est pourquoi, l’entraîneur des Scouseurs aurait apparement rajouté une clause « de bonne conduite » sur le contrat de l’ancien Nerazzurri. Si nous n’en savons pour le moment pas grand-chose, il est fort probable que cette condition ait un impact sur les prochaines sorties de l’ancien Sky Blues.

Dans le Corriere delle Sera, son agent a d’ailleurs mis en garde son protégé : « Soit ça marche ici, soit sa carrière un échec. Si cela se passe mal ? Mario a 24 ans, son âge n’est plus une excuse. Milan est un super club et je n’aurais pas pu lui en demander plus. Mario a bien joué pendant six ou sept mois, leur donnant un élan décisif pour se qualifier pour la Ligue des champions. Mais ensuite, on a pu voir qu’il n’était pas prêt à être un leader. Le sera-t-il un jour ? Ce n’est pas obligatoire pour chaque joueur. Un nouvel échec est inenvisageable. Tout le monde n’est pas né pour être un leader et un bon attaquant n’en est pas toujours un. Mario a besoin d’enlever cette pression de ses épaules. Il doit se sentir libre pour marquer des buts, et c’est tout. »

 

spacefoot

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique