Real Madrid : Quel onze type pour Benitez ?

Actuel troisième du championnat espagnol avec 30 points, à 5 longueurs du duo de tête composé de l’Atletico Madrid et du FC Barcelone, le Real Madrid et son entraîneur ont du mal à trouver leur équipe type.

Arrive cet été, Rafael Benitez est très contesté en ce moment du côté de la capitale espagnole. En effet, après 22 rencontres officielles cette saison, l’entraîneur espagnol a utilisé 21 compositions différentes avec les Merengue  (seules celles face au Betis Seville lors de la deuxième journée de championnat, et celle lors du classico face au FC Barcelone étaient identiques). Lors des six matchs de la phase de groupe de Ligue des Champions, l’entraîneur de la Maison Blanche n’a jamais aligné la même équipe. 

Il faudrait tout de même souligner que les blessures en cascade n’aident pas les affaires de l’ancien coach de Liverpool. En effet, l’effectif du Real Madrid est décimé par les blessures, avec pas moins de 16 lésions musculaires pour des joueurs cadres de l’équipe (Ramos, Benzema, Modric…).

En 22 matchs officiels (15 en championnat et 6 en Ligue des champions), l’entraîneur madrilène a expérimenté 14 défenses différentes (Danilo-Ramos-Varane-Marcelo est la défense la plus utilisée, avec 6 matchs joués), 14 milieux et 9 attaques différentes…

Alpha BALDE

@alphabalde

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique