Ligue 1 (J2) : Le Horoya lance sa saison face à Tico !

Battu lors de ses deux derniers matchs officiels (un en super coupe de Guinée et un lors de la première journée de championnat), le champion en titre était attendu par les observateurs lors de cette deuxième journée.

horoya-tico

Dans le derby de Matam, ce sont donc les rouges et blanc qui l’ont emporté  (2-0), dans un match où la maîtrise n’aura pas échappé aux coéquipiers d’un remuant Ocansey Mandela. C’est la recrue Oumar Ballo qui va ouvrir le bal des la cinquième minute. Sur un alignement de la défense de Tico, le joueur du Horoya trouve le chemin du but, et donne l’avantage aux siens.

Le champion maîtrise et déroule. Dix minimales plus tard, le poison Ocansey Mandela trouve Oscar Tahi. Mais la nouvelle pépite du HAC trouve la transversale. L’échéance n’est que retardée car des la 21ème minute, Ibrahima Sory Sankhon ajuste parfaitement sa tentative qui va lober le dernier rempart de Coléah, un petit peu trop avancé sur cette action (2-0). Le Horoya domine parfaitement son sujet, et le duo Mandela-Tahi fait des misères à l’arrière garde de Tico. Juste avant la pause, encore Oscar Tahi qui va cette fois ci trouver le montant droit de Sekouba Camara (45e).

Malgré un meilleur visage en deuxième période de la part de Tico, et des occasions de part et d’autres, le score n’évoluera plus dans ce match parfaitement géré par le champion en titre.

Pour sa troisième sortie, le Horoya recevra la SAG de Siguiri, alors que les poulains d’Hamidou Camara se rendront dans la cité de Karamoko Alpha, pour y défier le Fello Star…

Alpha Balde

@alphabalde91

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique