LIGUE 1 (J3) : PREMIÈRE VICTOIRE DE L’ASFAG FACE A FLAMME OLYMPIQUE

asfag-flammeLe duel des promus a tourné à l’avantage de l’Association des Forces Armées de Guinée qui n’a pas peiné à enflammer une vielle connaissance de la ligue 2, Flamme Olympique sur la marque de 3-1. Le match s’est disputé à l’annexe du stade du 28 septembre où l’ASFAG a débuté pied au planché face aux poulains d’Abdoul Salam Sow.

 Et dès la 4ème minute la première rafale des Forces Armées trouve les filets du portier Camara Sourakata, suite à un coup franc à l’entrée de la surface bien exécuté par Bangoura Lamine 1-0. Quelques instants après, la Flamme se signale avec une frappe de Mohamed Yansané qui passe au dessus de la barre transversale de Camara Alhassane. Le tournant de cette première période est l’expulsion du défenseur de Flamme, Camara Ibrhima Sory(31e) pour avoir piétiné Camara Sekou.

La seconde période reprend comme la première avec un second but de l’ASFAG signé Coumbassa Almamy d’une frappe croisée du gauche (49e). Onze minutes plus tard, l’ASFAG bénéficie d’un pénalty. Le défenseur de Flamme, Soumah Ismaël fauche Bangoura Lamine dans la surface. Le nouvel entrant Jean Charles Fernandez exécute parfaitement la sentence 3-0 pour l’ASFAG. A la 62e mn, la Flamme obtient un pénalty transformé par Sylla Mohamed Aka, but plutôt anecdotique. Comme un malheur n’est jamais seul, deuxième expulsion de Flamme, Soumah Ismaël voit rouge. C’est sur cette première victoire de l’ASFAG et troisième défaite de suite des poulains entrainés par Abdoul Salam Sow que l’arbitre central Younoussa Tawel met fin à la rencontre.

 

 

Alpha Jean-Claude Camara

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique