LIGUE 1 (J3) : PAS DE VAINQUEUR ENTRE HAFIA ET KALOUM

Opposé ce dimanche au Hafia FC de Conakry, l’AS Kaloum a obtenu un nul (0-0) lors de ce choc de la 3ème journée du championnat national de ligue 1. Un nul qui pousse Kaloum à perdre sa première place au profit de Soumba.

hafia-kaloum

 

C’est une première période qui a démarré avec beaucoup de timidité, avec deux formations moins inspirées. Il a fallu attendre la 19ème minute pour voir la véritable occasion de la rencontre qui sera l’œuvre de  Salifou Bangoura, l’attaquant de Kaloum n’était pas sur ses appuis pour reprendre le centre en retrait de Kabongo. Contrairement à ses deux précédentes sorties, le Kaloum était en manque d’efficacité face à une équipe du Hafia, qui, malgré son organisation dans le jeu peinait aussi dans le dernier geste. A la 41ème minute Kaloum était proche d’ouvrir la marque, mais finalement  Kabongo Kasongo verra sont tir passer à coté des cases gardées par Sylla Abdoulaye. Manque de lucidité, d’agressivité et de la détermination ont été entre autres la physionomie de cette première période de ce choc de la 3ème journée.

La seconde période aura été à l’image de la première due à ce manque d’efficacité de part et d’autres. Malgré le manque de lucidité dans le dernier geste, le Hafia de Conakry avait amélioré son jeu lors des trente dernières minutes en se procurant quelques opportunités devant la case d’Aziz Keita. Kabongo Kasongo qui restait sur 4 buts depuis l’entame du championnat est resté muet tout au long de la rencontre. Le congolais était nettement en manque d’inspiration devant une défense du Hafia qui aura fait un boulot énorme dans ce match. La véritable occasion de but est intervenue à la 91ème minute. Sur une frappe de Mohamed Latize, Aziz Keita était sur la trajectoire pour stopper ce ballon de l’ancien jouer du Fello. Au finish le Hafia et Kaloum se quitteront sur un score nul de 0 à 0. Un nul qui met un coup d’arrêt à une série de deux victoires d’affilée pour l’Association Sportive de Kaloum alors que le Hafia reste sur deux nuls et une défaite après trois journées.

Ibrahima Maci Bah

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique