CAF : LA GUINÉE AUTORISÉE ENFIN A JOUER A DOMICILE

stade du 28 sepObligée de disputer ses rencontres internationales hors de son territoire à cause du virus Ebola qui a sévi le pays depuis deux ans, la Guinée va enfin respirer. La Confédération Africaine de Football a levé l’interdiction qui empêchait le pays d’accueillir ses matchs à Conakry.

C’est dans une lettre du secrétaire général de la CAF adressée au président de la Fédération Guinéenne de Football que l’instance du football africain a officialisé cette nouvelle. Le public guinéen peut enfin accompagner son équipe nationale à domicile. «La CAF a appris avec joie et soulagement l’annonce de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) le 29 Décembre 2015 confirmant officiellement que la Guinée est dorénavant déclarée sans Ebola. Par conséquent, la CAF confirme de ce fait la levée de l’interdiction d’organisation des matches continentaux en Guinée, et ce, concernant toutes compétitions organisées par la CAF», indique la lettre.

 

Une bonne nouvelle pour le Syli national de Guinée qui, désormais disputera les éliminatoires de la CAN 2017 et de la Coupe du monde 2018 à Conakry.

 

 

Pathé Diallo

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique