CAN 2023: T.SAIDOU DIAKITE «NOUS AVONS PERDU PRESQUE DEUX ANS… »

cafLe chroniqueur sportif, Thierno Saidou Diakité et certains observateurs du football guinéen étaient devant la presse ce jeudi. Objectif, attirer une nouvelle fois l’attention des autorités du pays sur l’urgence des préparatifs de la Coupe d’Afrique des Nations que la Guinée doit organiser en 2023.

Ils ont mis l’occasion à profit pour dénoncer la manière par laquelle les choses avancent. Depuis l’attribution de la CAN 2023, le 20 septembre 2014 à la Guinée, rien n’a été entrepris par les autorités dans le cadre de l’organisation de cette compétition. Une situation que déplore Thierno Saidou Diakité. « Nous avons convoqué nos confrères ce jeudi pour tirer la sonnette d’alarme pour rappeler aux autorités il y a urgence en la matière. Parce que celui qui veut aller loin ménage sa monture. Nous avons perdu presque deux ans rien n’est fait. Il faut donc qu’on se mette à l’œuvre » a confié le chroniqueur sportif.

Plus loin, Thierno Saidou Diakité a interpellé le nouveau ministre des sports d’en faire l’organisation de la CAN 2023 et la mise en place des infrastructures, ses priorités. « je lance un appel au nouveau ministre des sports Siaka Barry que dans son agenda de ses priorités il y a les préparatifs de la CAN 2023 et surtout l’achèvement du stade de Nongo qui est aujourd’hui la seule plate forme sportive qui puisse abriter les matches du syli national. Parce que le stade du 28 septembre a atteint un niveau très inquiétant » a-t-il ajouté. La Guinée qui doit donc abriter la Coupe d’Afrique des Nations en 2023 a 7 ans devant elle pour mettre en place toutes les infrastructures adéquates. Mais à l’allure où vont les choses, le pays de Titi Camara est encore très loin de réaliser ce rêve attendu par plusieurs milliers de guinéens.

 

 

Ibrahima Maci Bah

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique