AMICAL : LE SYLI LOCAL FAIT MATCH NUL DEVANT LA COTE D’IVOIRE

syli local stageQualifiée pour la phase finale du Championnat d’Afrique réservé aux joueurs locaux, la Guinée a disputé ce vendredi son tout premier véritable match amical face à l’équipe locale ivoirienne. Dans un match plein de rebondissement, les poulains de Kanfory Lappé Bangoura ont arraché un nul de 1-1 après le cout de sifflet final.

En stage de préparation depuis quelques jours du coté de l’Afrique du Sud, le Syli local se devait de se mesurer à un adversaire de taille pour jauger son niveau avant la compétition. Opposé aux locaux ivoiriens, la Guinée a partagé les points (1-1) avec l’équipe conduite par l’ex sélectionneur du Syli senior Michel Dussuyer (sélectionneur de la Cote d’Ivoire). Après l’ouverture du score des ivoiriens à la 17e minute de jeu, c’est Ibrahima Sory Bangoura latéral gauche du Horoya qui trouve l’égalisation sur un pénalty. Il faut souligner que la Guinée a joué à 10 les dernières minutes du match suite à une vilaine faute d’Aboubacar Leo Camara qui sera expulsé du terrain.

Un match qu’apprécie dans l’ensemble Kanfory Lappé Bangoura malgré les occasions manquées de son équipe en fin de match. « Nous sommes satisfaits du résultat sans oublier que la Cote d’Ivoire a eu beaucoup de temps de préparation que nous. Je crois qu’égaliser dans le contenu du jeu on a vraiment été satisfait. Nous avons loupé assez d’occasions c’est vrai mais des choses que nous allons travailler au fil du temps. Il faut reconnaitre qu’on a pu construire réellement et surtout empêcher l’adversaire d’évoluer certes on n’a pas été réaliste mais ça reste un bon match de test pour nous ».

Pour son prochain match amical, la Guinée devrait rencontrer les locaux maliens.

 

Pathé Diallo

 

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique