SIAKA BARRY, NOUVEAU MINISTRE DES SPORTS « LE STADE DE NONGO SERA OPÉRATIONNEL DANS…… »

ministre siakaQuelques jours seulement après sa nomination à la tête du ministère des sports en remplacement de Domani Doré, le nouveau ministre a effectué ces derniers jours sa toute première visite d’inspection aux stades du 28 septembre de Conakry et celui de Nongo. Mais partout, le constat de Siaka Barry est le même : dégradation très poussée des infrastructures.

Au vieux stade du 28 septembre construit depuis les années 50, le nouveau patron du département des Sports a d’abord émis un cri de cœur « aujourd’hui, le stade du 28 septembre que je viens de visiter est pratiquement inopérant. J’ai remarqué quelques fissures et l’état insalubre des toilettes. Or, à partir du 10 février prochain nous aurons une visite annoncée d’inspection des experts de la confédération africaine de football qui a récemment autorisé notre pays à recevoir ses matches à domicile, après la fin de l’épidémie d’Ebola (…) Mais en l’état actuel des choses, je crains que ce stade ne soit déclaré inopérant par ce qu’il n’est plus conforme aux standards internationaux , » a-t-il déclaré.

Du coté du stade de l’unité de Nongo dont les travaux ont été entamés depuis 2008 et qui tarde toujours à être opérationnel, le nouvel homme fort du département des sports guinéen a, comme ses prédécesseurs (Titi Camara, Bantama Sow et Domani Doré) promis l’opérationnalisation de ce bijoux très prochainement. « Ces experts de la CAF qui viendront bientôt en Guinée vont voir avec nous les conditions d’homologation du stade de Nongo. Mon département va s’atteler dans les brefs délais à la construction des guichets, au remodelage des toilettes et à la construction d’une billetterie dans ce stade…c’est vrai qu’il ya encore certains travaux complémentaires qui restent à faire, mais je puis déjà vous garantir qu’on va se battre pour l’opérationnalisation de ce stade dans un bref délai » a-t-conclu.

Cette infrastructure sera-t-elle enfin opérationnelle sous l’ère Siaka Barry, ou ça sera comme à l’accoutumée un simple feu de paille ? Comme le disent les anglais, Wait and see.

 

 

Mohamed Lamine TOURE   

       

                                                                                           

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique