TUNISIE-GUINEE: LES DEUX COACHS SE LIVRENT

lappé bangouraPour leur première sortie au CHAN 2016, guinéens et tunisiens croiseront le fer ce lundi au compte de la poule C. Les deux sélectionneurs ont livré leurs sentiments d’avant match.

 

Déjà habituée à cette compétition, la Tunisie entend réussir son premier match face à la Guinée comme le souligne son entraineur Hatem Missaoui en conférence de presse. « Il faut prendre l’initiative d’entrée pour ne pas succomber à la fatigue sous l’effet de l’altitude et de la chaleur (…) Il faut empêcher les joueurs guinéens qui possèdent d’excellentes qualités physiques et techniques, d’imposer leur jeu (…) Nous tacherons de présenter un jeu équilibré aussi bien en défense qu’en attaque, tout en fermant les espaces face à l’adversaire pour ne pas nous surprendre. Car, si ce dernier parvient à prendre l’avantage, il serait très difficile ensuite de transpercer sa défense pour revenir au score. Une victoire face à la Guinée nous facilitera la tâche pour le reste des rencontres mais ne signifie pas se qualifier au second tour » explique-t-il.

Réponse du berger à la bergère, pour l’ex coach du Horoya, Kanfory Lappé Bangoura, qui dispute sa toute première compétition dans cette catégorie, estiment que ses gamins ont du talent pour jouer sans complexe face à la Tunisie. « Je crois qu’il y aura deux footballs plus ou moins similaires dont la différence va se particulariser sur le plan tactique. Techniquement j’ai un groupe qui a des possibilités. Mais je crois sur le plan physique certainement il y aura un équilibre. La différence va se jouer sur le plan mental (…) Je crois qu’à partir de l’entame, certainement nous aurons beaucoup plus de difficulté. Mais à partir des quinze, vingt premières minutes, l’équipe guinéenne pourra contenir et imposer son jeu », se défend le sélectionneur du Syli local.

 

Le cout d’envoi de cette rencontre est prévu ce lundi à partir de 13h TU au stade d’Amahoro.

 

 

Pathé Diallo

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique