ATELTICO MADRID : HUIT MATCHS POUR SIMEONE

siiiLa commission de discipline de la Liga a suspendu pour 8 matchs l’entraîneur argentin de l’Atlético Madrid, après son comportement lors de la finale retour de la supercoupe d’Espagne face au Real Madrid (1-0).

Francis Rubio, le juge du comité de compétition n’est pas allé de main morte. Diego Simeone se voit ainsi sanctionné pour huit matchs : quatre pour son comportement avec le quatrième arbitre, deux pour protestation, un pour avoir applaudi la décision de l’arbitre de l’expulser et un autre pour avoir continué à distiller des consignes depuis les tribunes du Vicente Calderon. L’entraîneur argentin s’est également vu sanctionné d’une amende de 4805 euros.

« El Cholo » sera donc absent du banc lors des quatre prochains matchs du championnat : face à Eibar, le Real Madrid, le Celta et Almeria. En championnat, il devrait donc retrouver sa place lors de la sixième journée contre le FC Séville. Les quatre autres matchs de sa suspension seront observés dans les prochaines Supercoupes d’Espagne à venir. Le club a prévu de déposer un recours devant le Comité d’appel. Les dirigeants n’exclus pas d’aller jusqu’à saisir le Tribunal Administratif du Sport (TAS) pour obtenir gain de cause, et alléger la sanction de son entraîneur.

La rédaction

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique