FERNANDEZ: « MON PLUS GRAND BONHEUR SERA DE QUALIFIER LA GUINÉE EN COUPE DU MONDE »

La Guinée participera-t-elle un jour à une phase finale de Coupe du Monde ? C’est en tout cas le rêve de tous les férus du football guinéen. Son sélectionneur ose le croire et estime que c’est l’un de ses plus grands objectifs qui le tient à cœur aujourd’hui. luis-fernandez

Luis Fernandez l’a fait savoir ce mardi au cours de l’émission Radio Foot International de nos confrères de RFI, où l’ancien Bleus a abordé plusieurs questions sur le Syli national de Guinée. D’abord, Fernandez a adressé des louanges à l’endroit de Naby « Deco » Keita, élu meilleur joueur guinéen en 2015 (Nimba d’Or), qu’il estime être l’un des meilleurs éléments de la Guinée en ce moment «  ce garçon est vraiment doué en talent et, est très très technique, c’est vraiment remarquable ce qu’il fait sur le terrain…je pense qu’actuellement c’est le Iniesta de la Guinée » a-t-il glissé.

Concernant une éventuelle qualification historique du Syli national de Guinée lors du prochain mondial 2018 en Russie, l’ancien coach de l’Athlétic Bilbao affiche plutôt un optimisme particulier. « Pourquoi pas obtenir ce challenge ? C’est vrai que la Guinée a toujours disputé les phases finales de Coupe d’Afrique avec différents sélectionneurs, mais moi ce qui fera mon plus grand bonheur, c’est de qualifier cette équipe pour la première fois de son histoire en coupe du monde (….) Déjà nous disputerons les prochains éliminatoires du mondial 2018 et je pense que rien n’est impossible en matière de football » a-t-il déclaré.

Enfin, Luis Fernandez est revenu sur le cas Pascal Feindouno qui avait récemment fait savoir son envie de revenir en sélection, malgré ses 34 ans. « Feindouno c’est un grand joueur et tout le monde en France l’a adulé quant il jouait ici.Pascal doit reprendre du service et après on verra la suite » a-t-il conclu.

 

Mohamed Lamine TOURE

 

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique