CHAN 2016 : LA GUINÉE PERD LA 3E PLACE FACE A LA COTE D’IVOIRE

syli local éliminéOpposé aux éléphants locaux de la Cote d’Ivoire ce dimanche à Kigali, le Syli national local n’a pas saisi sa chance de terminer sur le podium de la compétition. Les poulains de Kanfory Lappé Bangoura se sont inclinés (2-1) devant les locaux ivoiriens.

Avec un bon début de match, la Guinée obtiendra un penalty à la 26e minute qui sera finalement raté par le joueur du Horoya, Ibrahima Sory Sankhon qui voit son ballon capté par le gardien ivoirien. A cet instant du match, la Guinée venait de perdre un moment génial pour gagner cette partie. Les ivoiriens vont observer le tableau changé sans pourtant faire assez d’effort. Sur une retro-passe du défenseur Youla, Abdoul Aziz Keita manque son contrôle et permet à la Cote d’Ivoire de mener (1-0, 33’). Un but sera doublé juste quelques minutes après grâce à Badié qui profite d’une erreur de la défense guinéenne avant d’envoyer une frappe puissante à Aziz Keita qui ne fera qu’observer les dégâts (2-0) pour la Cote d’ivoire. Après avoir raté un second pénalty en second période, les guinéens vont néanmoins réduire le score juste à 4 minutes de la fin. Sur un coup-franc bien tiré par Alseny Bangoura, Aboubacar Sylla « Iyanga » place sa tête et met le ballon au fond des filets (2-1,86’). La cote d’ivoire finira par l’emporter et s’offre une place sur le podium en terminant 3e de la compétition. Quant à la Guinée, les poulains de Kanfory Lappé Bangoura vont regagner Conakry sans une médaille.

 

 

Pathé Diallo

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique