LDC : LE HOROYA CONTRAINT L’AS DOUANES AU NUL

as douanes vs horoyaOpposé à l’AS Douanes du Sénégal au compte du tour préliminaire de la Champions League Africaine, le Horoya AC ramène le point du nul (0-0) au stade Caroline Faye de Mbour ce samedi. Avec un nombre incalculable d’occasions, les guinéens ont péché par le manque de réalisme.

 

Dès le cout d’envoi de la partie, ce sont les sénégalais qui se montrent plus volontaires à impressionner les guinéens. Les dix premières minutes étaient largement à l’avantage des Douaniers qui ont manqué de réalisme dans le dernier geste. Dans le deuxième quart d’heure, les rouge et blanc de Matam se réveillent avec notamment quelques montées du jeune latéral gauche sénégalais, Papa Amadou Touré qui réussit à lever quelques balles finalement écartées par le gardien adverse. Avec la complicité d’Ibrahima Sory Sankhon, Moussa Kénédy, le Horoya s’est doté plusieurs occasions en fin de match notamment avec Daouda Camara et Oscar Tahi qui seront stoppés par le gardien sénégalais. Une première mi-temps largement dominée par les visiteurs qui ont manqué de réalisme.

La partie reprend comme elle avait démarré. Les locaux mettent de la volonté et se procurent quelques occasions qui obligent Khadim N’diaye de se déployer. Comme lors de la première partie, le Horoya attendra le second quart d’heure pour se montrer dangereux avec l’entré d’Amara Mallé à la place de Moussa Kénédy à la 47e minute. En fin de partie, Victor Zvunka lance Dipita Ebélé qui a eu deux occasions franches mais qui ne réussit guère à les mettre au fond. C’est sur ce score de (0-0) que l’arbitre mettra fin à ce match qui aurait être remporté par le club guinéen. La manche retour est prévue dans deux semaines à Conakry.

 

 

Pathé Diallo

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique