BASAM ZEBIB « J’AI L’INTENTION DE METTRE EN PLACE UNE ACADÉMIE DE FOOTBALL DE 6 A 18ANS EN GUINÉE»

BassamBassam Zébib, ancien entraîneur de Tabounsou et de L’ASFAG a bien voulu nous accorder à partir de Paris où il se trouve actuellement une interview dans laquelle il nous parle de ses objectifs et de sa venue prochaine en Guinée. Le libanais a, une nouvelle fois réitéré son ambition d’apporter son expérience pour la construction d’un grand club en Guinée.

100% FOOT : Bonjour

ZEBIB BASSAM : bonjour

100%FOOT : Vous comptez revenir quand en Guinée et quels sont vos projets ?

BASAM ZEBIB : Actuellement je suis en stage dans un club de première division en France et si Dieu le veux, je rentre en Guinée le samedi 12 mars 2016. Je compte m’installer définitivement en Guinée où j’ai l’intention de mettre en place une académie privée de football de 6 à 18 ans. J’ai obtenu en Europe et en Asie des partenariats en ce sens qui vont beaucoup m’aider. Le moment venu, je vous parlerai de cette académie avec plus de détails.

100%FOOT : En attendant que cette académie se mette en place, que comptez vous faire?

BASAM ZEBIB : Pour l’instant J’aimerais m’engager et apporter mon expérience à un club de première ou deuxième division sur un travail à long terme avec un programme et des objectifs à atteindre sur plusieurs années. Je suis un homme très ambitieux et mon souhait est de gagner des championnats, des coupes et surtout gagner une Coupe d’Afrique dans les 3 ans à venir. Mon objectif aussi en m’installant définitivement en Guinée est d’apporter au maximum mon expérience pour la construction d’un grand club.

100%FOOT : Parlez nous un peu de votre parcours ?

BASAM ZEBIB : Je n’aime pas trop parler de moi et je vais être très bref sur mon parcours juste pour que les présidents des clubs puissent un peu mieux me connaître. J’ai été Directeur Technique National du Liban, j’ai aussi entraîné presque toutes les catégories de l’équipe nationale du Liban. J’ai travaillé avec la sélection nationale du Koweït avec un grand entraîneur Michel Hidalgo. J’ai aussi entraîné plusieurs équipes de première division en Afrique, au Liban et en Asie. J’ai remporté plusieurs coupe et trophées avec ces équipes. J’ai plus de 25 ans d’expérience. Dieu Merci pour tout.

100%FOOT : Donc bientôt on espère vous revoir sur des terrains de football guinéen?

BASAM ZEBIB : Oui bien sûr. J’ai hâte de revenir dans ce très beau, merveilleux et très accueillant pays la Guinée et de commencer mon travail. J’espère si Dieu le veux réaliser tous mes projets et surtout aider les jeunes qui rêvent de devenir des joueurs professionnels à réaliser leurs rêves. Inchaallah !

100%FOOT : Merci Coach Bassam Un dernier mot ?

BASAM ZEBIB : J’attends avec impatience le 12 mars pour revenir en Guinée et pour revoir tous mes amis et surtout me mettre au travail. Je tiens à dire un grand merci à tous ceux qui me soutiennent et qui me font confiance et qui m’encourage à revenir très vite en Guinée.

 

Entretien réalisé par Ibrahima Maci Bah

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique