LDC : LE HOROYA RIDICULISE L’AS DOUANES

horoya-as douanesAu compte de la manche retour du tour préliminaire de la Ligue des Champions Africaine, le Horoya a dominé largement (4-0) son adversaire sénégalais qu’est l’AS Douanes au stade du 28 septembre de Conakry. Tout s’est joué en seconde période avec notamment l’entrée d’Ocansey Mandela qui aura réussi à changer le court du jeu du HAC.

Après une première explication dominée mais loupée sur le plan réalisme, les rouge et blanc de Matam ne se réveilleront qu’en seconde explication. Récupérant un ballon sur le coté droit, Alseny Bangoura « Thomasy », prend la responsabilité de partir seul dans la surface de réparation adverse. Le latéral droit du syli local élimine seul deux, trois défenseurs de la Douane avant de prendre la mesure du gardien sénégalais, Papa Diatta N’Diaye qui, jusque là était impeccable dans ses buts. Le défenseur du Horoya réussit à lober le gardien qui ne pouvait rien faire pour empêcher le ballon de prendre la lucarne gauche (1-0,53’). Quelques minutes plus tard, le Horoya sur un corner entrant parfaitement bien tiré, Bréfo Mensah trouve la tete de Daouda Camara qui ne laisse aucune chance au portier sénégalais (2-0,60’). Dipita Ebélé et Ocansey Mandela inscriront les buts du break coté Horoya (73’,90+3) qui finit par s’imposer avec la manière devant les sénégalais qu’ils avaient tenu en échec à l’aller 0-0. Le club d’Antonio Souaré se qualifie donc pour le second tour de la Ligue des Champions Africaine. Au second tour, le Horoya affrontera les zambiens du Zesco United.

 

 

Pathé Diallo

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique