ESPAGNE : XABI ALONSO DIT STOP

Xabi AlonsoA 32 ans, le milieu de terrain du Real Madrid vient d’annoncer sa retraite internationale. Le joueur et le compte twitter officiel de la Roja ont surpris tout le monde cet après-midi, lorsqu’on a vu l’annonce de la retraite internationale du madrilène. A 32 ans, Xabi Alonso aura remporté deux championnats d’Europe (2008-2012) et une coupe du monde (2010) avec des souvenirs inoubliables pour les socios de la Roja. On se souvient encore de cette 100ème sélection et de son doublé face à la France à l’Euro 2012 qui envoyait son équipe en demi-finale du tournoi.

Avant de quitter, Xabi Alonso a pensé à mettre sur écrit ce qu’il ressentait au moment de dire au revoir. La lettre du joueur :

« Je tiens à dire que j’ai fini mon étape avec la sélection espagnole. Le plus dur est de savoir quand dire au revoir et, après mure réflexion, je pense que le temps est venu. C’est la fin d’une aventure magnifique avec la sélection qui a commencé il y’a plus de 11ans. J’ai eu la chance de faire partie d’une génération historique qui a réalisé le rêve de millions de fans, en remportant deux coupes d’Europe et une coupe du monde en seulement 4ans.

Depuis le 30 Avril 2003 quand j’ai démarré à l’âge de seulement 21ans. Je n’ai vécu que de moments depuis. Je n’ai donc que des mots de remerciements à l’endroit de tous ceux avec qui j’ai partagé plus d’une décennie de joie. Je tiens à remercier tous mes entraîneurs, mes coéquipiers, les employés de l’équipe et les millions de fans qui m’ont toujours montré du respect et de la gentillesse.

Inaki Saez, l’inoubliable Luis Aragones et Vicente Del Bosque sont des figures qui seront toujours gravés en moi pour m’avoir aidé à transformer ma carrière personnelle mais aussi à façonner ma personnalité. Je ne peux pas donner la liste de tous mes coéquipiers avec qui j’ai partagé ces années de bonheur. Mais je tiens à les remercier chacun un à un pour tout ce qu’ils m’ont enseigné durant ma carrière.

Je ne peux pas non plus oublier tous les employés de la Fédération Espagnole de Football qui m’ont toujours montré leur attache et leur grand dévouement pour m’aider à atteindre les meilleures performances. Mais surtout qui ont tout fait pour que je me sente comme à la maison. Je remercie également la Real Sociedad, Liverpool et le Real Madrid de m’avoir toujours aidé et soutenu pour y arriver.

Enfin, je tiens à exprimer mes sincères remerciements à tous les fans avec qui j’ai rêvé et partagé des moments de gloire. Bonne chance à tous ceux qui continuent à travailler et à se battre pour ce maillot, avec la conviction absolue qu’ils atteignent de nouveaux succès.

Merci et au revoir. »

La rédaction

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique