CAN FÉMININE 2016: LE SYLI FÉMININ BARRÉ PAR LE SÉNÉGAL

syli femin 1Battu (1-0) à l’aller, le syli féminin a été finalement éliminé ce samedi par l’équipe du Sénégal aux tris aux buts (4-2) au stade de la mission à Kaloum. C’est donc la deuxième formation guinéenne à être éliminée dans les compétions africaines après celle de l’AS Kaloum vendredi.

C’est avec beaucoup de timidité que ses deux formations ont débuté la rencontre (Guinée-Sénégal). Il aura fallu attendre la 14ème minute pour voir la première véritable opportunité dans cette partie. Diallo Kadiatou bien servie en profondeur ne trouvera pas le cadre sénégalais. Face à une équipe Sénégalaise bien en place, le syli féminin avait du mal à trouver une solution et remonter le retard d’un but concédé à l’aller. Ce, malgré quelques percussions d’Ivone Mara et de Néné Hawa sur le coté gauche. L’équipe de Cecile domine son adversaire, mais était en manque d’inspiration, de précision et de lucidité dans la finition des actions. L’équipe Guinéenne ira au vestiaire sans inquiéter véritablement le Sénégal (0-0).

Au retour des vestiaires, ce sont les sénégalaises qui seront beaucoup inspirées. L’arrière droite des visiteurs déposera le ballon sur la tête de Fanta Sy, qui ne pourra pas bien rependre ce centre (48é). Cinq minutes après, Binta Diakhaté obligera la gardienne guinéenne à se coucher sur cette action. A la 62 ème minute le syli féminin réagira sur coup franc de Mara Ivone qui sera finalement capté par Oulaye Dieye. Et sur une action de jeu sénégalaise, Mariama Deedhiou sera touchée dans la surface guinéenne, mais l’arbitre Bissao Guinéenne restera sans réaction. La fin de la partie sera aminée au niveau de l’animation offensive. Et à la 80ème minute, la défense sénégalaise finira par craquer. Fanta Kanté nouvellement entrée, égalisera pour la Guinée sur une longue chevauchée, qu’elle réussira à tromper la gardienne sénégalaise (1-0). Mais le hic lors de cette seconde période, aura été la médiocrité de l’arbitrage Bissao Guinéen qui faisait un jugement impartial. Avec ce but donc inscrit dans les ultimes minutes de la rencontre par le numéro 7, permettra à la Guinée de refaire le retard de ce but pris lors de la manche aller. Les deux équipes étaient donc obligées à aller chercher leur qualification dans les séances des tirs aux buts. Et à l’arrivée ce sont les sénégalaises qui se qualifient au prochain tour, en s’imposant 4 à 2 face à la Guinée.

 

 

Ibrahima Maci Bah

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique