GUINEE-MALAWI : LE SYLI RRSTE SUR UNE DÉFAITE FACE AUX FLAMMES !

A deux heures du coup d’envoi entre la Guinée et la Malawi, qui se rencontrent pour la première fois en éliminatoires d’une Coupe d’Afrique des Nations, les chiffres donnent un léger avantage aux hommes de Luis Fernández. Alors que les deux équipes ne se sont croisés qu’à cinq reprises dans le passé  (une fois en match amical, et quatre fois en éliminatoires de la Coupe du Monde), c’est le Syli National de Guinée qui mène le pas.

Lors du match amical, première rencontré entre les deux équipes en 1970, le Syli l’avait emporté devant son public (2-1). Trente quatre ans plus tard, les deux formations se croisaient en éliminatoires de la Coupe du monde 2006. En déplacement, le Syli avait réussit à ramener le nul (1-1); avant de l’emporter devant son public au retour, 3 buts à 1.

Les deux équipes se reverront également lors des éliminatoires de la Coupe du monde sud africaine. Si le Syli l’emporte, non sans difficulté  (2-1), devant son public grâce à un Pascal Feindouno des grands soirs; la Guinée va connaître sa seule et unique défaite du moment face aux flammes au Kamuzu Stadium (2-1). Cette défaite avait plongé le Syli à la dernière place du groupe E des éliminatoires de la Coupe du monde 2010.

Ce soir, les malawites espèrent surfer sur leur bonne vague face au Syli. Mais ça sera sans compter sur l’envie des joueurs du Syli qui reviennent depuis plus de deux ans dans leur stade du 28 septembre…

La rédaction

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique