GUINEE-MALAWI : UN SYLI POUSSIF ACCROCHÉ DANS SON ANTRE !

Ce 25 Mars était censé être une fête entre le Syli et son public. Une fête jusqu’au bout de la nuit. Mais l’histoire retiendra que la Guinée sera restée sans inscrire le moindre but à domicile dans un match officiel. Une première depuis des lustres…

Opposé au Malawi pourla 3ème journée des éliminatoires de la CAN 2017, les poulains de Luis Fernández n’ont pas pu sortir leur épingle du jeu. Dans un 3-5-2 de départ que les joueurs n’auront pas du tout assimilé, le Syli s’est montré très poussif durant toute la rencontre. Souvent habitué à balader son adversaire chez lui, le Syli à eu du mal à se procurer une occasion franche dans cette rencontre. En première période, les guinéens n’auront pas vraiment inquiéter leur adversaire du jour. Une prestation qui n’aura pas plus au public qui scandant des « źero » au moment où son équipe regagnait les vestiaires.

Au retour des vestiaires, le sélectionneur français conscient du non match de ses poulains, et du message lancé par le public, procédé à son premier changement et remanie tactiquement ses joueurs. Out Condé Sekou, in Lass Bangoura qui va apporter de la vitesse dans le jeu. Sur l’un de ses premiers ballons, le joueur de Reims déposé la défense malawite et trouve Sankhon à l’entrée de la surface. Le joueur du Horoya loupe totalement sa tentative qui voyage dans le ciel de Conakry. Mais le Syli joue enfin, et décide d’aller chercher son adversaire, retranché dans sa moitié de terrain. Lass encore qui va profiter de sa vitesse sur son couloir droit pour tenter d’alerter ses Attaquants,  mais la défense du Malawi s’interposent.

Pendant que la Guinée y croit, le Malawi aurait pu réussir le hold-up parfait. Mais c’était sans compter sur un Naby Yattara qui va sortir LA parade pour éviter l’humiliation au Syli.  Malgré les entrées de Kamano ou de Yattara, le score n’évoluera pas dans cette partie. Luis Fernández et son équipe auront donc raté les retrouvailles avec leur public.  Rendez-vous dans quatre jours loin de leur base, pour un réveil plus que nécessaire dans la route de la CAN 2017…

Alpha Baldé

@alphabalde91

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique