CAN 2015:COTE D’IVOIRE-SIERRA LEONE DELOCALISE

CAN_2015La fédération ivoirienne de football vient d’annoncer , pour des mesures de précaution liées au virus Ebola que la rencontre opposant la Cote d’Ivoire à la Sierra Leone au compte de la première journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations 2015 n’aurait pas lieu en terre ivoirienne (Abidjan) le 06 Septembre prochain comme prévu.

 

Le doute planait sur la ténue de cette rencontre et cela est désormais officiel.  « Le gouvernement ivoirien nous a informé de son refus formel de la tenue du match à Abidjan. Nos autorités ne veulent prendre aucun risque face à l’épidémie d’Ebola. Nous sommes en train de rechercher des solutions pour délocaliser le match, le calendrier établi par la Confédération africaine de football (CAF) doit être respecté », a soutenu Eric Kacou du département communication de la FIF selon footafrica365. Il faut signaler que la Sierra Leone est l’un des 3 pays (Liberia et Guinée) où Ebola a fait foyer avec un bilan lourd faisant au moins 1350 morts en Afrique de l’Ouest. Les mêmes raisons ont poussé la Guinée a délocalisé son match de la première journée contre le Congo le 05 Septembre au Maroc.

Pathé Diallo

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique