ILS Y ONT CRU !

Après le nul décevant  (0-0), il ya quatre jours devant son public à Conakry, le Syli National se savait attendu cet après midi. Sur sa chaise éjectable, Luis Fernandez, privé de son meneur de jeu Naby Keita (malade), a revu son effectif. Out le fameux 3-5-2 et retour à une attaque à 2, et surtout un milieu plus joueur, et plus dense. Yattara, longtemps cantoné au rang de remplaçant prend sa place aux côtés d’Idrissa Sylla. Le Syli est venu pour créer l’exploit…

Mais malgré une formation offensive alignée, le Syli se voit dans le dur. Les Malawites galvanisés par leur public venu en nombre, monopolise le cuir et vont même ouvrir le score peu après la demi-heure de jeu. Seul entre deux défenseurs guinéens, Msowoya trompé le dernier rempart du Syli. Fort de cette ouverture du score qui plonge le Syli dans les ténèbres, les Flammes vont encore briller. Les locaux inscrivent un deuxième but. Mais il sera annulé pour cause de hors jeu. On est passé tout près du naufrage…

Dos au mur, les guinéens se reprennent. Et juste avant la pause, Yattara trompé la vigilance du gardien adverse. Longue touche de Sankoh, l’attaquant angevin fait parler sa grande taille et dévie de la tête le cuir (1-1). Le Syli peut y croire à la pause.

Au retour des vestiaires, le coach français procédé à quelques remaniement. Lass fait son entrée a la place d’un discret Seydouba Soumah. Et Ibrahima Traoré peut enfin retrouver son couloir. Des choix qui vont payer, puis que le Syli arrache la victoire à l’heure de jeu. Sur un corner boté par Traore, Idrissa Sylla en renard de surface profite du mauvais placement du gardien malawite (2-1).  Malgré des tentatives malawites et une parage exceptionnelle de Naby Yattara dans les arrêts de jeu, le score n’évoluera plus.

Grâce à ce succès le Syli pointe à 3 longueurs du Zimbabwe. Le déplacement au Swaziland qui compte également 5 points au compteur sera plus que crucial, avant la finale à Conakry face au leader Zimbabween.

Alpha BALDE

@alphabalde91

 

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique