Ligue 1 (J13) : L’AS KALOUM TOMBE CHEZ LE DERNIER !

Dans plusieurs terrains (terres battues) du pays se disputaient les matchs de la treizième journée du championnat national de football, ligue 1. Les gros poissons auront mordu à l’hameçon des petits du championnat. La grosse sensation vient de la haute Guinée, oú l’ASK a mordu la poussière devant la SAG.

Deuxième dèfaite de la saison pour Kaloum

Ca ne devrait être qu’une simple formalité. Mais les prnsionnaires de la presqu’île de Kaloum auront goutter à la dure loi du football, oú le favoris me fait pas le vainqueur.

Avec seulement 4 points dans les escarcelles, la SAG de Siguiri était dans l’urgence de gagner. Pour enregistrer sa deuxieme victoire de la saison, l’équipe de la haute Guinée devait venir á bout de l’ogre kaloumiste. Une mission réussie dans la rigueur, car grâce á un but de Aboubacar Camara en seconde période, l’équipe la plus mal classée du championnat l’emporte 1-0. Grâce á ce succès, la SAG enregistre 7 points au compteur, et se donne un bol d’air malgré sa place de lanterne rouge.

 

Le Horoya n’arrive pas à suivre…

Autre faux pas de la journée, cette fois-ci chez les rouges et blancs de Matam. Alors qu’ils avaient l’occasion de griller la politesse au Fello, auteur d’un nul hier face au Hafia (1-1), les joueurs de Zvunka n’ont pas réussit à faire mieux qu’un match nul et vierge devant l’ASFAG ce Vendredi, au stade Annexe du 28 septembre. Vainqueur 3-1 à l’aller, le club de Matam devra se contenter de la deuxième place après la défaite de l’ASK, grâce à un meilleur goal average.

Un CIK revanchard…

Allaient-ils le faire ? C’était la question sur toutes les lèvres cet après midi dans la Cité de Kamsar. En acceuillant le club de Ratoma, en proie á un problème institutionnel ces derniers jours, le CIK en a profité pour l’emporter 2-0. Claude Pascal Leno, et un csc du défenseur du Satellite auront suffit au bonheur dea supporters du CIK, qui engrange désormais 11 points au classement (11ème).

Un autre succès á noter au compte de cette 13ème journée, c’eat la victoire du Soumba (1-0) face au Gangan de Kindia.

La rédaction

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique