Syli National : Lappe Bangoura, un coach « satisfait »…

Moins de 24h après sa nomination à la tête du Syli A comme intérimaire, Lappe Bangoura s’est prêté aux questions de nos confreres de foot224. Dans cet entretien exclusif, il évoque sa mission qui l’attend, mais l’ancien coach du Horoya espère également rester plus longtemps à son poste.

On l’imagine heureux. Il en est de même pour l’un des meilleurs entraineurs guinéens. Avec un palmares plus que garni sur le plan local, « Trap », en référence à son surmom Trapatoni le coach italien, devra désormais convaincre sur la scène africaine. Et ce au plus hait sommet de l’échelle footballistique. Même si ses récentes perfomamces au CHAN parle pour lui, l’homme à la casquette à la lourde tâche de qualifier un Syli en pleine zone de turbulence : « …Poir moi c’est une contrainte pour l’équipe guinéenne parce que sans ces deux victoires, on ne pourra pas se qualifier. J’ai trouvé un tres bon effectif donc je vais travailler sur l’état d’esprit du groupe, sur le plan tactique pour ramener beaucoup plus de vivacité, puisquon a des arguments pour gagner ces deux matchs » affirme-t-il.

Le nouveau selectionneur appréhende-t-il les jours à venir avec son groupe souvemt taxés de difficiles ? « Au moment juste oú je vous parle il ya des joueurs qui arrivent, et 90% des joueurs connaissent la méthode Lapé. Et plusieurs membres du staff ont travaillé avec moi » rajoute « El Trap ». Autant dire que l’ancien coach HAC est plus que serein. Sur son poste, et l’avenir qui l’attend, l’honme aux multiples exploits en guinée lance un message « je crois que tout le monde aspire au bonheur… »

Alpha BALDE

@alphabalde91

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique