Ligue 1 (J16): Kilé porte le Horoya, Kaloum s’accroche !

Ce mercredi se disputait la suite et fin des rencontres de la seizième journée du championnat national de football Ligue1 de Guinée. Dans leur duel à distance, le club de Matam et les Kaloumistes ont su se tirer d’affaires.

Face au Hafia FC, le champion guinéen avait une rude tâche. Battu à l’aller par cette vaillante équipe du Hafia, le Horoya devait éviter le piège face aux hommes de Mandjou. C’est pourtant les Verts et Blancs qui mènent à la pause grâce à un but d’Ibrahima  Bangoura (29e). Mais les hommes de Viktor Zvunka vont revenir dans le match, avant d’arracher le succès grâce à son homme providentiel du moment, Aboubacar Kilé Bangoura juste après l’heure de jeu (2-1).

De son coté, l’AS Kaloum dans son antre de la presqu’île a maitrisé le FC Soumba (3-1). Avec ces deux succès, le Horoya et l’ASK continuent leur mano à mano, avec 34 points chacun dans leurs escarcelles.

Dans les autres résultats, à noter la mauvaise opération du Fello Star à Conakry (1-1) face à l’ASFAG. Alors que le CIK a concédé le nul (0-0) devant son public contre le Gangan de Kindia.

La rédaction

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique