Ligue 1 (J18) : Le Horoya plus que jamais leader !

Alors que les deux équipes ne se quittaient plus dans un duel à distance, le Horoya et l’AS Kaloum croisaient le fer cet après midi au compte de la dix-huitième journée du championnat national.

Grâce à un but victorieux d’Ocansey Mandela, lea rouges et blancs ont su profiter de l’attentisme des kaloumistes.

En recevant le HAC, Kaloum avait l’occasion de dépasser son éternel rival de Matam. Mais ce sont pourtant les visiteurs qui vont embaler le match par un limpide coup-franc de Nikiema Dramé (20e) qui trompe la vigilence du gardien de Kaloum. Le score n’évoluera pas, et au retour des vestiaires, c’est Salifou Camara, entré en jeu, qui donne raison à son coach et remet les deux équipes à égalité (1-1, 60e).

Alors que les locaux sont mieux en place et semblent bien partis pour l’emporter, c’est la bamde à Zvunka qui va faire repartir avec les trois points de la victoire. Dipita Ébélé bien inspiré décale parfaitement son coompaire d’attaque, Ocansey Mandela. Ce dernier crucifie les kaloumistes et permet à son équipe de faire un grand pas vers le titre, dans un championnat oú l’adversité n’est pas de rigueur.

Avec 40 points au compteur à qutre points du terme, le Horoya est plus que jamais sur la route royale pour soulever le titre…

La rédaction

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique