BAYERN : XABI ALONSO VA SIGNER

aloLe désormais ex international espagnol est en route pour passer la visite médicale et parapher un contrat avec le club allemand du Bayern Munich. Par la voix de son vice-président exécutif, le champion d’Allemagne a officialisé la nouvelle sur son site internet ce matin : « J’espère que l’annonce officielle du transfert se fera rapidement. Nous sommes convaincus que ce transfert est une nécessaire pour notre équipe, et pour répondre aux besoins de nos fans et de tout le club. ».

Alors qu’Alonso avait renouvelé son contrat avec les Merengues en Janvier dernier avec une revalorisation salariale, le joueur a fait part de son envie de quitter la Maison blanche à Florentino Perez et José Angel Sanchez, les deux boss du club espagnol. Avec les blessures de Javi Martinez et Thiago, en plus des interrogations sur le retour de l’international allemand, Bastian Schweinsteiger, également blessé, le club bavarois avait besoin d’un renfort dans un secteur de jeu très important pour son entraîneur espagnol.

Arrivé au Real Madrid en 2009, Alonso aura disputé 226 matchs avec le champion d’Europe pour seulement 6 buts inscrits. Et à 32ans, l’espagnol va découvrir un troisième championnat dans sa carrière, après l’Espagne et l’Angleterre.

Alpha BALDE

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique