Can U17 : Mission Accomplie !

Après son succès (0-1) obtenue à Dakar, il y’a quelques jours, le Syli Cadet s’est, certes fait peur, finalement qualifié après une rencontre très tendue (1-1).

Dès le démarrage, les guinéens vont tenter d’étouffer les sénégalais. Djibril Touré, sur un tir qui fuit le cadre, puis sur un centre tendu dans la surface va titiller les sénégalais mais sans réussite dans ce début de rencontre. Les guinéens vont finalement pousser les Lionceaux à la faute. Naby Bangoura est destabilisé danse grand rectangle adverse. Mais Sékou Camara rate l’occasion d’ouvrir le score pour les siens (30e). Son tir est bloqué par le dernier rempart des Lionceaux. Rien de mieux pour donner des idées aux sénégalais, jusque-lá anesthésiés…

Sept minutes après le pénalty manqué, l’équipe visiteuse répond au Syli. Bamba Dieng s’élève dans le ciel de Conakry pour donner l’avantage aux siens (1-0).

Au retour des vestiaires, les guinéens impuissants devant accusent les sénégalais de faire usage de fétiches dans leur but. Ce qui va occasionner de nombreuses minutes d’arrêt. Après cet épisode malheureux, les guinéens repartent à l’attaque, mais sans parvenir à faire sauter le verrou terranga. Le Sénégal se verra méme réduit à dix. Une occasion saisie par Sékou Camara, malheureux, en première période sur le pénalty, de concrétiser un coup franc direct des 25m (1-1; 96e). Les joueurs du Senegal mécontents des décisions de l’arbitre vont encore voire rouge. Ils termineront finalement à 8 pour les dernières minutes du match.

Ce résultat nul, 2-1 sur l’ensemble des deux matchs, permet au Syli Cadet de composter son billet pour la prochaine CAN de sa catégorie. Une performance à saluer…

La rédaction

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>


Regie Publicite Afrique